Plage, plage, et plage à Rincon del Mar

Rincon del Mar  •
7h plus tard, j'arrive enfin à San Onofre. Je ne suis pas trop sure de comment je vais arriver jusqu'à Rincon del Mar, mais je n'ai même pas le temps de me poser la question. En sortant du bus, un mototaxi m'interpelle: Rincon del Mar? Oui ! On est partis! Il fait déjà noir, et on roule pendant bien...

Tranquillité & repos sur les hauteurs de Minca

Minca - Magdalena  •
Le 5 janvier au petit matin, on se casse d’ici ! On prend nos cliques et nos claques et avec notre petit déj à la main acheté au supermarché le plus proche, on prend un minibus qui nous emmène jusqu’à Minca. On pense s’être enfin tirées de cette situation merdique, mais non ! Une heure plus tard, no...

Pauvreté et beauté du désert de la Guajira

Cabo de La Vela - La Guajira  •
Le 2 janvier au petit matin, notre tour vient nous chercher à l'hostel, et ainsi commence notre excursion de 3 jours pour 580 000 pesos. On roule jusqu'à Riohacha, capitale de la Guajira. De là, on nous fait faire le tour du micro village pour retirer de l'argent. Ce fut la mission, tous les distrib...

C'est la fête à Palomino !

Palomino - La Guajira  •
Après ces aventures en bus, nous arrivons dans le centre de Palomino. Je commence à trépigner d'impatience de pouvoir lire mes messages d'anniversaire, n'ayant pas de wifi depuis 2 jours. Ce n'est pas encore gagné! L'hostel, el Sexto Sentido, se trouve à l'autre bout du village, à l'opposé de la mer...

En mode Robinson Crusoé dans le sauvage Parc Tayrona

Arrecifes - Magdalena  •
Le 28 décembre au matin, notre tour vient nous chercher en pick up à l'auberge pour aller au bord de la plage. De là, on monte dans un petit bateau avec un couple de français, un allemand et un groupe d'argentines un peu folles direction le Parc Tayrona. Vous avez dit aventure, la voilà l'aventure !...

Le temps d'un coucher de soleil à Taganga

Taganga - Magdalena  •
Le 27 décembre, ça ne va pas encore franchement mieux pour ma part. On prend le petit dej à côté d'une famille de français, qui venaient eux aussi rendre visite à leur fille qui étudie à Bogota. Juste le temps de refaire un petit plouf dans la piscine et le tour privé qui nous emmène à Taganga est d...

Ca bulle pour Noël à Isla Grande !

Isla Grande  •
A 9h30, on part en bateau touristique pour rejoindre l'Isla Grande, l'une des rares iles sur les 40 que compte l'archipel de Rosario encore publiques. Pendant 1h, on se tape les fesses sur le bateau qui va à toute allure jusqu'à l'archipel. On fait plusieurs stops autour de l'Isla Grande, avant de n...

Après midi et nuit dans notre cabana à Playa Blanca

Playa Blanca  •
A 14h, on prend un minibus pour Playa Blanca, à 1h de Carthagène. Les tours opérateurs se font bien plaisir sur les prix, car ils savent que sans voiture, on est complètement dépendants d'eux !! On paye donc 50 000 pesos par personne aller - retour (alors que nous aurions mieux fait de prendre seule...

Une nuit & une matinée sous le soleil de Carthagène

Carthagène - Bolívar  •
Le 21 décembre au soir donc, nous arrivons dans notre auberge, la casa Ebano 967, en plein centre historique. La rue où se trouve l'hostel est animée, les gens ont déjà un bon coup dans le nez, c'est gai ! Nous avons chacun notre lit superposé comme de bons jeunes célibataires. Direction la douche c...

La ville blanche de Leyva

Villa de Leyva - Boyacá  •
Mardi 19, c'est enfin le jour où nous nous échappons de Bogota. On se réveille tranquillement car je suis moi aussi très fatiguée de mes dernières semaines et bien enrhumée à cause de l'air conditionné dans le bus Cali- Bogota. En fin de matinée, on part pour la terminal de bus prendre un bus pour T...

Bogota - Retrouvailles avec les parents

Bogota - Bogotá  •
Dimanche 17, jour d'arrivée des parents!! Je pars de l'hostel bien dans le cake à 7h pour prendre un bus direction Bogota! Le trajet est interminable... 12h de bus avec une grande partie dans la montagne à enchainer les virages. C'est la première fois que je prends un bus de jour aussi long, et en e...

A bailar en Cali, capitale mondiale de la salsa!

Cali - Valle del Cauca  •
On est repartis pour un bus de 3h jusque Cali. Le climat a le temps de changer entre deux. Il fait beaucoup plus chaud à Cali! On prend un taxi pour l'hostel. C'est aussi le viajero, mais version Cali cette fois. Encore mieux que le précédent, celui ci a une piscine avec des transats et un bar sur l...

Rando dans la superbe vallée de Cocora à Salento

Salento - Quindío  •
L'hostel el Viajero est top, au milieu des montagnes, on a hâte de voir la vue de jour! Le soir, on cuisine des pâtes façon Camilo, avec de la sauce tomate, du vin blanc, des olives, du bacon, de la coriandre, de l'huile d'olive, des oignons, de l'ail et je ne sais plus quoi d'autre encore. Cela nou...

Manizales et la visite d'une finca de café

Manizales - Caldas  •
Lundi 11, j'avais prévu de prendre un bus très tôt pour partir à Manizales dans la région du café, à 5h de Medellin. Bon, je suis au final partie à 18h30.. avec Camilo! Ce dernier a quand même menti à son chef en disant qu'un de ses oncles était malade pour m'accompagner 3 jours. Sac à dos à l'ar...

Balades au coeur de la colorée Guatapé

Guatapé - Antioquia  •
A 19h , nous montons dans un bus rouge bien local, mais qui est assez moderne pour avoir du wifi. Le trajet de 2h me parait interminable car je meurs de froid. Les bus en Colombie ont la réputation d'être gelés, et je l'expérimente enfin! Veste, bonnet, je continue à être frigorifiée par de l'air ge...

Arrivée triste en Colombie et moments de réconfort à Bogota & Medellin

Bogotá  •
J'arrive sur le sol colombien le lundi 4 au soir. Je ne sais pas quoi faire, je suis seule et je n'ai pas envie d'attendre ma connexion à Medellin assise pendant 10h en pleine nuit à l'aéroport. Surtout avec le contexte familial du moment. A la douane, je rencontre une anglaise et un mec de je ne sa...

Rapide passage par Lima & derniers jours à deux

Lima  •
Le 3 décembre en fin de matinée et après 4h de bus, nous arrivons à Lima. Notre taxi nous emmène à l'hostel, le Kokopelli mais de Lima cette fois. On pensait que nous pouvions avoir -10% sur la réservation dès lors que nous avions séjourné avant dans un autre Kokopelli. Or, il fallait faire la résa...

Journée faune, flore & perdition en vélo à Paracas

Paracas  •
Le 2 décembre, on se lève tôt pour profiter de notre unique journée à Paracas. On prend le petit déj à 7h30 pour être à 8h pétantes sur le port, qui est en fait à deux pas de l'auberge. De là, on négocie notre excursion en bateau pour aller sur les iles Ballestas, réputées pour leur faune marine sau...

Détente et soleil à l'oasis de Huacachina

Huacachina  •
Après notre interminable nuit et début de journée dans le bus, nous arrivons enfin à Ica. De là, on prend un taxi qui nous emmène directement à notre hostel un peu cher (on a un peu craqué): le Banana's Adventure. Petite chambre privée avec vue sur la piscine et en fond les dunes de Huacachina. Le p...

Salkantay trek - 5 jours de marche intense pour (ne pas) voir le Machu Picchu

Salkantay Trekking  •
Ca y est, l'heure du grand trek pour le Machu Picchu a sonné! Nous n'avons toujours pas récupéré de notre trek de la rainbow mountain et nous devons une nouvelle fois nous lever à 4h. Départ théorique de l'hostel entre 4h30 et 5h, mais notre guide, Willy, a décidé d'être matinal et de venir à 4h15 n...

La vallée sacrée - 2 jours en quad & en excursion

Cuzco  •
Mercredi, on fait une grasse mat!! Lever 8h, youhouuu c'est la fête! (Oui je sais en France je ne dirai jamais ça en me levant à 8h). Petit dej de reines de nouveau, où je retrouve Audrey et Fanny que j'avais connu à Uyuni. Elles viennent de finir l'inca jungle trek, elles sont ravies mais épuisées....

Journée off à Cusco & l'éprouvante mais splendide Rainbow Mountain

Lundi matin, arrivée à 6h30 à Cusco, où nous nous faisons sauter dessus par tous les taxis de la gare. Un peu dur quand tu ouvres à peine l'oeil. Les filles ayant un autre hostel que nous, les taxis ne veulent pas nous emmener toutes les 4. On part donc à deux taxis dans le centre. Cusco a l'air sup...

Visite de la ville et trek de folie entre efforts et réconforts aux piscines

Arequipa  •
A 5h heure péruvienne mercredi (car on vient de changer d'heure), on arrive à Arequipa et on part dans le centre en taxi avec les deux belges, Ariane et Delphine. Delphine commence son trip en solo de 4 mois en Amerique du sud/centrale, et Ariane l'a rejoint pour un mois en Bolivie et au Pérou. Les...

Récupération difficile à Copacabana et journée de transition à Isla del Sol

Copacabana  •
Après un trajet plus que difficile de Rurrenabaque jusque Copacabana, je tombe par hasard sur Billy et Clem dans la rue principale. Je craque à leurs côtés car je suis trop contente de les voir et je suis à bout physiquement. Je reste avec eux sur le bord de la route une petite heure à raconter mes...

Amazonie partie 2 - La jungle en mode survivor

Rurrenabaque  •
On embarque directement de Rurre dans une pirogue plus élaborée que dans la pampa pour 3h de navigation au sein du parc Madidi. Changement de paysages radical. Désormais, les plaines ont laissé place à de belles montagnes denses et vertes. La végétation est similaire désormais à ce que l'on voit dan...

Amazonie partie 1 - La pampa pour 3 jours

Le 4 novembre, je me réveille juste avant la fin du petit déj, comme d'hab. Je profite de ce moment d'accalmie pour skyper les parents et attendre bien sagement Billy et Clémence qui me rejoignent à l'hostel en fin de matinée. Ils arrivent enfin, je suis trop trop contente de les retrouver! La derni...

Malade et montée d'adrénaline sur la route de la mort à la Paz

La Paz  •
Le 1er novembre au matin, nous arrivons avec Guillemette à la Paz. Je ne me sens pas bien du tout, je sens que ca va être compliqué. On se sépare avec Guillemette car nous ne sommes pas dans les mêmes hostels. Le mien est censé être tout proche à pied, mais cela me parait insurmontable et interminab...

Une petite journée tranquille à Sucre

Sucre  •
Après nos grandes émotions à Potosi, nous arrivons avec Thomas à Sucre le 30 octobre, la ville blanche de Bolivie. Nous avons choisi un hostel qu'on nous avait recommandé, le KulturBerlin, en fait un peu trop hostel usine pour nous. A l'entrée, une énorme salle qui fait également restaurant ressembl...

Choc des cultures dans les mines de Potosi

Potosí  •
A la fin de notre tour de 3 jours incroyables au salar d'Uyuni, ils nous déposent samedi dans la ville d'Uyuni, ville sacrément moche et sans intérêt. Premier vrai contact avec les boliviens, qui me reste en travers de la gorge. Nous cherchons en vain avec Thomas Elsa et Anthony un bar pour avoir du...

Salar d'Uyuni - 3 jours de road trip waouw

Salar d'Uyuni  •
Angie partant pour l'ascension d'un volcan et moi ayant déjà explosé mon budget excursions au Chili, je décide de partir un jour plus tôt pour faire le Salar d'Uyuni. Thomas se joint une nouvelle fois à moi et nous payons donc 1 200 bob tout compris pour ces 3 jours de road trip dans le Salar. C'est...

Le surprenant désert d'Atacama, sous toutes ses formes

San Pedro de Atacama  •
Le 22 octobre, après avoir atterri au milieu du désert à Calama, puis avoir pris un bus jusque San Pedro de Atacama, nous arrivons à l'hostel Rural, à l'entrée du village. Incroyable hostel, au style bien hippie, avec une grande terrasse au 1er étage et un coin lecture au -1. Il y a des hamacs pour...

Balades dans la ville colorée de Valpo

Valparaíso  •
Le 20 au matin, et après avoir croisé Thomas au petit dej, on prend le métro avec Angie pour prendre un bus direction Valparaiso, à 1h de Santiago. Arrivées sur place, on se rend compte que la ville est immense! Je m'attendais à un petit village mais non, c'est une très grande ville en hauteur à fla...

Une belle journée et une belle rencontre à Santiago

Santiago  •
10h plus tard, j'arrive à Santiago au petit matin, autour de 6h. C'est dur! Nous prenons le métro avec une anglaise telles de bonnes locales, jusqu'au quartier de Bellavista où sont nos deux hostels. On se sépare, je me perds et je crève de chaud avec mon backpack en bandoulière. Mais je trouve enfi...

Séjour court et intense à Pucon

Pucón  •
Mardi, cette fois je pars pour Pucón au Chili. J'ai un bus à 6h du matin, ca pique. Je suis comme à mon habitude en retard et je cours à moitié dans les rues de San Martin avec mon enorme backpack que je porte encore lamentablement en bandoulière, ce qui n'aide pas. J'ai eu une bonne étoile ce matin...

Route des 7 lacs & Belle brochette de retrouvailles à San Martin

San Martín de los Andes  •
Vendredi matin , Sylvain et moi nous portons volontaires pour aller chercher la voiture à 20mn du centre. Bonne nouvelle: on peut conduire tous les deux. Nous avons le droit à une Prisma Joy, je crois qu'on a été surclassés c'est la folie! On repasse à l'hostel pour chercher Jess et Nathan, ainsi qu...

Entre lacs et montagnes à Bariloche

Bariloche  •
Après mon 1er bus de 2h30 jusque El Calafate, j'arrive bien en avance pour mon vol à Bariloche qui décolle dans 4h. J'ai également bien le temps de me rendre compte que les voleurs de Génie sont dans le même vol que moi, zut! Au décollage, la vue est superbe. On passe au dessus de lagunes bleues t...

Beaucoup de marche et beaucoup de rires à El Chaltén

El Chaltén  •
Lundi matin , je prends un bus pour El Chaltén (qui lui aussi avait augmenté de 150p en un jour c'est assez fou). Après 2h30 de sieste, on arrive dans ce petit village au coeur des montagnes. A l'entrée, les garde forestiers nous font un topo sur les balades à faire dans cette ville nationale du t...

Des glaciers à couper le souffle à El Calafate

El Calafate  •
Déjà de l'avion, le décor change complètement entre Ushuaia et El Calafate. Je vois du haut de l'avion des montagnes arides et une rivière bleue turquoise vs des montagnes immenses et enneigées une heure auparavant. Le jour de mon arrivée le vendredi, je n'ai pas fait grand chose de plus que de me r...

Ushuaïa: A la rencontre du bout du monde!

Ushuaïa  •
Après 4h de bus jusque Buenos Aires, puis un transfert jusqu'à l'aéroport (avec un petit coucou trop chou de Camille à la gare de bus), mon vol avec Aerolineas Argentinas part, et à l'heure, incroyable! Direction l'extrême sud de l'Argentine, du continent et même du monde.. direction Ushuaia!! Il no...

Chez les Foresi à San Nicolas - Famille & asado

San Nicolás de los Arroyos  •
Le passage chez les parents de Mili fut court mais très sympa. Depuis le temps qu'ils voulaient me rencontrer!! Le samedi soir , nous avons juste discuté un peu avec ses parents, puis nous sommes sorties diner et boire un verre avec Mili dans le centre. San Nicolas est une bien plus petite ville qu...

Une pause repos à Rosario avec Mat

Rosario  •
Le jeudi matin, Camille est trop mignonne et m'accompagne jusqu'à Retiro, quartier de Buenos Aires qui craint avec une genre de favela qui longe toute la station de bus. Mon karma est une fois de plus au top: 2h de retard pour mon bus qui devait partir à 8h30. J'arrive donc vers 15h à Rosario, où Ma...

A Buenos Aires, retrouvailles & découverte de la ville

Buenos Aires  •
Après un retour tardif et imprévu à l'hostel de Salta, je me lève 5h plus tard pour prendre mon avion direction Buenos Aires. Je laisse Mili qui elle rentre directement chez elle à Rosario. A Buenos Aires, tout est surdimensionné! Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas retrouvée dans une grande...

Les canyons de la quebrada de las conchas: Cafayate, Cachi et retour à Salta

Quebrada de las conchas  •
Dimanche, départ pour Cafayate, désormais au sud de Salta, dans la région de Jujuy. De nouveau, nous passons par des paysages de dingue, mais différents de ceux que nous avons vu à Salta. Ici, nous sommes dans la quebrada de las Conchas et les montagnes sont rouges vives, comme les canyons américain...

Léger stress à Hornocal, artisanat à Humahuaca, jolie Maimara et retour à Salta

Serrania de Hornocal  •
Vendredi, petit dej copieux à l'hostel, et nous voilà partis cette fois à 3, avec un allemand que nous emmenons sur la journée à Humahuaca. Il pensait y aller en bus, ce qui n'était vraiment pas pratique pour lui. Par gentillesse, on lui propose de se joindre à nous (avec le recul je ne lui aurais p...

La quebrada de Humahuaca: Purmamarca à Salinas grandes - waouh!

Purmamarca  •
Jeudi matin , grand soleil et froid sec pour notre petit dej en terrasse avec vue sur la montagne des 7 couleurs de Purmamarca. Au top! Nous irons au plus près de la montagne pour prendre des photos, c'est vraiment super beau, et cette montagne colorée sort de nulle part. On part ensuite direction l...

Retrouvailles avec Mili & arrivée à Purmamarca

Salta  •
Mardi, nouvelle journée, nouvelle Marion! Mili arrivant demain, j'ai une journée pour moi à Salta. Je veux absolument faire le Free walking tour que m'ont conseillé les anglais à Iguazu, du coup je ne prends pas le temps de me reposer de mon voyage de la veille et je pars directement dans le centre...

Arrivée à Salta - la journée de l'enfer

C'est officiel, le Brésil est désormais bien derrière moi, et maintenant c'est parti pour un mois en Argentine! Je suis forcément un peu triste de quitter les belles plages du Brésil et les belles rencontres que j'y ai fait, mais je suis aussi super heureuse de voir Mili dans 2 jours!! C'est sur, je...

Iguazu, un spectacle de la nature!

Iguazú  •
Malgré le fait de voyager en avion de Sao Paulo jusqu'à Foz do Iguaçu (côté Brésil), je m'en vais pour un looooong voyage de 17h. Un taxi à Rio, un bus de 6h jusqu'à Sao Paulo, un métro puis un bus pour arriver à l'aéroport de Sao Paulo, 4h d'attente, un avion jusqu'à Foz de Iguaçu, un bus local, pu...

Rio me revoilà!

Rio de Janeiro - État de Rio de Janeiro  •
Mercredi, c'est journée entre françaises. Après un petit dej acheté au supermarché comme à notre habitude, et un tour au Mac Do pour avoir un peu de wifi, on part avec Tini la tahitienne et Pauline vers le quartier d'Urca, au pied du Pao de azucar. Nous longeons le petit port et nous baladons dans c...

De belles amitiés à Ilha grande

Ilha Grande  •
Après 3h à dormir comme un bébé dans le bus jusqu'à Angra dos reis (n'ayant pas dormi la nuit précédente), je partage un taxi avec deux françaises, Ninon et Victoire, qui viennent de passer leur internat de médecine pour devenir gynéco et cancérologue. On fera également le trajet en bateau ensemble...

Coup de coeur à Rio

Rio de Janeiro - État de Rio de Janeiro  •
Après 17h de voyage (1 bus, 1 bateau, 1 taxi, 1 avion, 2 bus et 1 dernier bus de ville), j'arrive enfin à Rio. Je me débrouille pas mal car j'arrive tout pile au bas de mon hostel en ayant pris un bus local un peu au hasard et en ne connaissant pas la ville. Je suis au Misti Hostel dans le quartier...

Lindo reencuentro à Trancoso

Trancoso - BA  •
Dans mon itinéraire initial, j'avais prévu d'aller directement à Rio. Mais j'ai recontacté Mari avant mon départ, une bresilienne que j'avais rencontré dans une auberge de jeunesse avec Clarisse au Mexique lors de nos vacances aux Caraibes et avec qui on avait passé plusieurs jours. Adorable, elle m...

Détente & rencontres à Boipeba

Ilha de Boipeba  •
Apres 9h de bus de nuit et 1h de lancha le long d'une rivière bordée de mangroves, nous découvrons enfin le décor de l'île de Boipeba: sable blanc, eau turquoise, palmiers, routes de sable.. les voitures ne sont pas autorisées sur l'ile, ce qui la rend encore plus authentique. Je quitte Clara et Ale...

Trek au coeur de la Chapada Diamantina

Guiné - Bahia  •
Le 17 août donc, Marcelo, Paula et Alba passent me chercher à l´hostel direction Lençois et le parc naturel de Chapada Diamantina, connu pour ses grands canyons. A la sortie de Salvador, on longe des km et de km de favelas, c´est impressionnant! Pendant les 5 heures de route, nous traversons des pay...

Arrivée à Salvador

Salvador - Bahia  •
Ca y est.. après 6 mois de préparation pour ce fameux "projet perso", je pars enfin direction le Brésil pour commencer! Je ne suis finalement que peu stressée, mais je ne réalise pas que je pars pour de bon. 11h de vol plus tard, j'arrive à Salvador. Tout se passe bien à l'aéroport (miracle pour une...