Le 20 au matin, et après avoir croisé Thomas au petit dej, on prend le métro avec Angie pour prendre un bus direction Valparaiso, à 1h de Santiago. Arrivées sur place, on se rend compte que la ville est immense! Je m'attendais à un petit village mais non, c'est une très grande ville en hauteur à flanc de montagne, avec un énorme port. En sortant de la gare, je cherche par tous les moyens d'éviter le taxi. On monte finalement dans un petit bus local qui paye pas de mine. Le chauffeur, adorable, nous conduit gratuitement jusqu'au point le plus proche de notre hostel. Je dis bien à l'endroit le plus proche, et non pas à notre hostel, car ensuite il nous faut encore grimper à pied une bonne montée sous le cagnard, qui se voudra interminable car nous n'arrêtons pas de nous perdre. Quoi de plus drôle que de refaire encore et encore la même montée histoire de bien nous achever? On trouve enfin notre hostel qui était bien planqué, mais il vaut le détour ! On se sent comme à la maison à la Casa Azul. Petite maison bleue avec jardin, balcon, barbecue.. ainsi que notre chambre donnant sur mer, on est pas mal du tout. Les lits sont comme des petites boites superposées, où l'on peut se cacher avec un rideau. Ca fait toute la différence ! Tiens, on retrouve dans notre chambre l'espagnol qui était dans mon hostel à Bariloche. Bon, on est pas particulièrement amis mais c'est rigolo de le revoir un mois plus tard.

L'après midi, il ne fait pas très beau ni chaud, et on décide après s'être enfilées un shawarma, de se balader dans les rues du cerro Alegre, dans les hauteurs de Valparaiso. On découvre le système d'ascenseurs de Valpo, bien plus commode que de monter les 50000 marches comme ce matin. Il existe une bonne douzaine d'ascenseurs qui te montent directement dans les différents quartiers de la ville. Or, celui à côté de chez nous était en travaux, ca c'est du karma! Le quartier d'Alegre est charmant, plein de tags.

Le soir, on rentre lorsque le soleil se couche et l'on se fait des pâtes maison tranquillement. C'est ambiance très très cool !


Le lendemain, après un petit dej à l'hostel, on passera la journée dans le second quartier à ne pas manquer de Valparaiso: le cerro Concepcion. Autre quartier avec des tags, et cette fois ci on en profite avec un beau soleil.

Le midi, on se fait un très bon restaurant que l'on nous a conseillé: el Peral. On se régale, c'est la petite folie du jour.

Après une belle et longue balade, on revient à l'hostel où nous nous refaisons une séance pâtes maison, toujours aussi bonnes!


Le 22 au matin, on repart pour Santiago où notre avion pour Calama, au nord du Chili, nous attend!