On est repartis pour un bus de 3h jusque Cali. Le climat a le temps de changer entre deux. Il fait beaucoup plus chaud à Cali! On prend un taxi pour l'hostel. C'est aussi le viajero, mais version Cali cette fois. Encore mieux que le précédent, celui ci a une piscine avec des transats et un bar sur le côté. C'est apparemment le meilleur hostel de la ville! On pose nos affaires, on boit un verre autour de la terrasse, on danse quelques pas de salsa puis on part diner.

J'ai une envie folle de sushis depuis plusieurs semaines, alors ca part en sushis.

On va ensuite dans un bar rock and roll où un groupe joue en live. C'était bien cool! 


Le lendemain matin, vendredi 15, cette fois Camilo doit rentrer sur Medellin coute que coute, car il est censé travailler à 13h. Bon, il n'arrivera jamais à temps car il aura au final un bus de 12h jusqu'à Medellin, le pauvre! 


De mon côté, c'est un peu une journée bizarre. Je me retrouve de nouveau toute seule et j'ai donc un petit coup de mou. Je n'ai pas spécialement envie de sociabiliser sachant que je suis censée partir demain. Je prends le temps de skyper les parents, Floflo et Mimi, et Pauline, ma copine française que j'avais rencontré à Rio. Après cela, je prends juste du temps pour moi, à me reposer, me baigner dans la piscine et écouter de la musique. 

Le soir, je retrouve une des meilleures amies de ma super amie Marie Claire, qui était ma coloc colombienne du Canada. Ses parents habitent Cali mais elle voyage depuis plus de 8 ans mainenant, ne rentrant que pour les vacances. Je vais la louper de quelques jours seulement, c'est trop triste!! Mais trop mignonne, elle m'a donc mis en contact avec son amie Mariana, et sa cousine Natalia. Je retrouve Mariana au niveau du parc San Antonio pour diner. Elle est avec une autre amie à elle, Julia, toute mignonne. On passe un super moment toutes les trois à manger une pizza. On ira boire ensuite un verre dans leur coloc pas loin de là. Je rejoins ensuite la cousine de Marie qui edt censée m'emmener danser avec ses amis. Au final, grosse déception, on va rester dans un bar toute la soirée, personne ne voulant bouger pour aller danser. Je rumine toute seule.. venir à Cali et ne pas danser la salsa, c'est la super honte! Cali étant la capitale mondiale de la salsa! Déçue, je les laisse à 1h et retourne à mon hostel qui est vide, car évidemment tout le monde est sorti danser. 


Samedi 16, je change du coup mes plans. Je comptais partir en fin de journée et prendre un bus de nuit jusque Bogota, mais je veux absolument danser avant de partir, alors je décide de rester une nuit de plus et de prendre un bus de jour le 17, tant pis. Au petit dej, je discute avec une française, July, que je suis sure d'avoir déjà rencontré quelque part pendant mon voyage. On arrive finalement à la conclusion que nous nous sommes croisées à Pucon, en patagonie chilienne. Elle est à Cali depuis presque une semaine, et adore cette ville. Elle me propose de prendre des cours particuliers de salsa avec Maical, pour apprendre plus particulièrement la salsa colombienne. Je commence tout d'abord à 12h avec un cours débutant gratuit pour apprendre les 5 pas de base de la salsa colombienne. Puis a 13h, je prends mon premier cours particulier. Ca me fait pas de mal pour me remettre dedans!

Et surtout que la salsa colombienne est assez différente à tout ce que j'ai déjà appris. Il alterne aussi avec de la salsa porto ricaine, c'est pas mal. A la fin du cours, il me convainct de prendre un autre cours avec lui à 19h. Entre deux, je me repose au bord de la piscine et discute avec Marta, une suédoise très sympa. Le midi, je mange un énorme avocat avec du thon, et un fruit de la passion pour terminer, ca me convient très bien! 


A 16h, je pars pour le free walking tour de la ville. N'ayant pas bougé de l'hostel et de la zone qui l'entoure, ca ne me fait pas de mal de découvrir un peu le centre de Cali. Le tour n'est clairement pas waouw, idem pour la ville d'ailleurs qui n'a pas vraiment de charme ni d'âme. Je me souviens juste d'une anecdote du guide, qui nous explique que grâce au passage de Justin Bieber en Colombie et à son tag fait à Bogota, tout le monde peut désormais faire des graffiti sur les murs (réprimandés auparavant par la police). J'ai aussi regouté du jus de canne de sucre qu'ils pressent avec une grosse machine, vraiment pas degueu.

A la fin du tour, je goûte un truc assez immonde, un genre de beignet de banane plantain avec du fromage à l'intérieur. Bien écoeurant! On rentre à l'hostel avec les deux allemands puis j'enchaine avec mon 2e cours particulier de salsa. J'aurais peut être pas dû car je commence à fatiguer. Et j'ai encore une soirée de salsa qui m'attend le soir!! 


July la française m'attend à la fin du cours pour aller diner. J'ai aussi proposé à l'allemand rasta et à Marta la suédoise de venir avec nous. July elle a proposé à une hollandaise très gentille. Je dois par contre changer d'hostel car il n'y a plus de place au Viajero, pour le coup je m'y suis pris un peu trop à l'arrache. Sur les conseils de la réceptionniste, je vais donc au 1er hostel du coin et y dépose mes affaires, histoire de dire que j'ai un lit où dormir cette nuit. Mais je repars de plus belle pour diner dans un italien bien fancy avec mon petit groupe du viajero. C'etait très cool!

Après cela, on fait un beer pong à l'hostel, que je gagne avec un américain inconnu, impressionné par ma performance. A 23h le bar ferme, et les débats sur les lieux de sortie commencent. On finit par partir un peu tous à des endroits différents. Avec notre petit groupe du diner, on va au Tintindeo, un bar dansant qui passe exclusivement de la salsa. Au début un peu timide, je suis à la fin inarrétable comme toujours. Je sue comme un petit porc mais je m'amuse comme une gosse. A 3h, les filles me rappellent à l'ordre et veulent aller se coucher. J'aurais pu encore rester un bon moment! Je rejoins donc mon hostel juste pour la courte nuit.