Le 21 décembre au soir donc, nous arrivons dans notre auberge, la casa Ebano 967, en plein centre historique. La rue où se trouve l'hostel est animée, les gens ont déjà un bon coup dans le nez, c'est gai ! Nous avons chacun notre lit superposé comme de bons jeunes célibataires. Direction la douche car à peine 30mn dans le taxi, et nous dégoulinons de sueur.


Nous partons ensuite profiter des rues animées de Carthagène, ville réputée pour ses shows et sa vie nocturne. Nous passons dans le coeur du centre historique, où les gens dansent, mangent en terrasse, et profitent des illuminations de Noël.

Nous dinons ensuite sur la place de la Trinidad, où des danseurs viennent à tour de rôle faire leur show. Nous avons le droit au sosie de Mickael Jackson, à des acrobates danseurs de hip hop, et des danseurs plutôt des îles. C'est chouette, tout le monde se rassemble autour d'eux et l'ambiance y est bon enfant.

Ca y est, nous avons retrouvé le sourire de Maman qui décompresse enfin ! Il ne lui fallait pas grand chose !


Le lendemain matin, après un petit déjeuner à l'hostel, on part se balader de nouveau mais de jour. Autre ambiance, plus tranquille mais aussi plus pesante, du fait de la chaleur qui s'abat déjà sur nous à 10h du matin. On se perd dans ces petites rues colorées et pleine de charme, mais rapidement car nous rêvons de notre piscine qui nous attend à l'hostel.


Quelle chance! Nous avons encore une heure pour profiter de la piscine qui se trouve tout en haut de l'immeuble. Nous avons une vue plutôt sympa de Carthagène, et l'eau est à température idéale pour se rafraichir avant de repartir.