Mercredi, on fait une grasse mat!! Lever 8h, youhouuu c'est la fête! (Oui je sais en France je ne dirai jamais ça en me levant à 8h). Petit dej de reines de nouveau, où je retrouve Audrey et Fanny que j'avais connu à Uyuni. Elles viennent de finir l'inca jungle trek, elles sont ravies mais épuisées. De notre côté, on prend notre temps puis on prépare nos affaires pour faire une partie de la vallée sacrée, à savoir les salineras de Moras et Moray. On décide de partir d'abord réserver notre repas de luxe du soir au resto Marcelo Batatas, puis de passer à l'agence Oki Doki réserver notre trek du Salkantay. On s'en tire plutôt bien: 230 dollars pour 5 jours tout compris, avec la tyrolienne, la montée du Machu Picchu et de la Wayna Picchu inclus. On en profite pour réserver également le tour de la 2e partie de la vallée sacrée que nous voulons faire demain: 40soles chacune. Mais on ne s'arrête pas là. Nous avions prévu de visiter une première partie de la vallée sacrée par nous même aujourd'hui, mais un français de l'hostel m'a parlé ce matin de faire Moray et les Salineras de Moras en quad. Au final, on achète également ce tour, négocié à 75soles par personne en ne réservant qu'un quad pour deux. Du coup, on a passé toute la matinée dans cette agence, il nous reste seulement le temps de retirer de l'argent pour les excursions, rentrer à l'hostel nous changer et manger une crêpe au dessus. 


A 13h30, on part en minivan avec 7 autres personnes vers le point de départ de la balade en quad. Sur place, dans un petit village paumé au milieu des montagnes, on nous explique comment manier le quad, puis on le teste rapidement et on se met en route. Je commence à conduire jusqu'au site de Moray. Je suis bien stressée mais petit à peit je me débride et c'est super fun. On passe par plein de petits chemins de terre ou de pierres, au milieu d'immenses champs et de grandes montagnes. C'est juste magnifique! A Moray, on paye notre boleto turistico à 70 soles pour avoir accès à la vallée sacrée pendant 2 jours consécutifs. Superbe site de Moray, où nous avons à peine 5 minutes pour prendre des photos.

Le guide nous explique que toutes ces terrasses avaient été créées par les incas pour y cultiver différentes plantes, légumes ou céréales. On repart ensuite sur notre quad, cette fois c'est Camille qui conduit et j'avoue ne pas être rassurée au début, mais petit à petit Camille prend confiance et je prends donc des milliards de photos sur le chemin.

Notre deuxième stop est aux salineras. On paye une entrée de 10 soles et nous découvrons ces superbes piscines de sel à flanc de montagne.

Le guide nous explique que ces piscines se transmettent de façon héréditaires. Chaque mois, ils extraient 3 couches de sel: la fleur de sel, le sel rose et le sel marron qui à des fins médicinales. Pour un quintal de sel extrait, ils gagnent environ 50 soles. C'est à dire, rien! En plus, ils ne travaillent sur ces piscines qu'en saison sèche car durant la saison des pluies, le sel n'est plus exploitable.

Pas le temps pour plus d'explications, on repart sur nos quads. Je reprends le volant et on repart comme des gosses à fond sur nos quatre roues, jusqu'à la tombée de la nuit. A la fin, je ne vois pas à plus d'un mètre du quad, mais heureusement on finira saines et sauves. Nous sommes ravies de notre journée, nous qui étions lessivées de la Rainbow mountain, cela correspondait parfaitement à nos attentes.


De retour à l'hostel, pas le temps de trop trainer. Une douche et on part pour le super resto que nous avaient conseillés les garçons du Canyon del colca, Marcelo Batatas.

Ca change des petits bouibouis auquels on a l'habitude de manger pour 15 soles. Ce soir, on se fait plaisir. On commande toutes les deux la spécialité, de l'alpaca à la parilla (à la plancha). J'avoue qu'il faut tout de même que je fasse abstraction de ce que je vais manger, mais je sais que ca va être super bon. Pour accompagner la viande, nous avons le droit à une sauce au choix (miel et ail pour moi), une purée bien crémeuse, une autre purée de quinoa - fromage, un piment et une petite salade. Trop bon!

En dessert, on prendra chacune un cheesecake basilic eucalyptus.

Pour le coup, ca a vraiment le goût de lait de chèvre, c'est délicieux également. On s'en sort pas mal au final, à 25 euros par personne avec un bon verre de vin. A la fin du repas, nous sommes creuvées, on a pas l'habitude de manger et de veiller aussi tard en ce moment! 


Jeudi, nous sommes de vrais zombies! C'est le contrecoup de notre journée à la Rainbow, mais cette fois de façon plus violente. Nous avons donc décidé de prendre une excursion pour faire la 2e partie de la vallée sacrée, trop la flemme de tout faire par nous mêmes. Mais cette journée sera un peu la journée de la loose. A 8h30, on court donc pour être à l'heure à la plaza de armas pour partir en bus avec l'agence. Organisation à deux balles, on part au moins 30mn après, et on doit prendre un taxi jusqu'au buscar je pense qu'il y a un gros foirage de leur côté. On se retrouve dans un grand bus plein, avec un guide qui a choisi de porter la casquette de chauffeur de salle avec son super micro pour l'occasion. Insupportable! "Est ce que vous allez bien?", "j'entends rien, vous allez bien?" Au bout de 5 mn dans le bus, j'avais déjà des envies de meurtre. Et le pire, c'est que la moitié du bus lui répondait. Ohlalala, les gens! Premier stop, super mirador bien touristique pour voir la vallée sacrée. Photo de groupe oblige, que l'on esquive dans les règles de l'art. Deuxième stop tout aussi inutile, pour voir un atelier d'argent, et où le seul but est de nous faire acheter un bijou qui coûte la peau des fesses. Je commence à bouillir, mais heureusement les stops qui suivent valent la peine. On commence par le premier site de la vallée sacrée, le site archéologique de Pisac.

Construit dans les années 1200, il a été utilisé par les incas jusqu'en 1572 en tant que lieu de production agricole. Au départ collés au guide qui nous montre un cimetière version inca (c'est à dire des trous dans la montagne où les incas mettaient les morts en position du foetus),

il nous autorise enfin un temps libre sur le site de 30mn. On en profite pour monter tout en haut et admirer les ruines de ce village encore bien conservé.

Ca passe trop vite, on est comme d'habitude les dernières à remonter dans le bus pour profiter un max. 


Nous partons en suite pour l'ancienne cité inca d'Ollantaytambo. Sur le chemin, on passe devant le fameux hotel de luxe insolite, le Skylodge Adventure Suite, avec des bulles perchées à plus de 400m d'altitude sur une montagne de la vallée sacrée.

S'en suit une visite du site, encore une fois pas très poussée.

Des dizaines de terrasses s'empilent les unes aux autres, et sont encore presque intactes.

Dès que nous pouvons nous échapper, nous le faisons pour terminer notre petite balade sur le site.Avant la tombée de la nuit, nous partons pour Chinchero, un petit village tout blanc, tout mignon. Ici, il y a pas mal d'artisanat et la pauvreté domine.

On finit ce "super" tour par un stop à côté de ce village, dans une fabrique traditionnelle de vêtements à base de lama et d'alpaga. Après un récit bien rodé par la chef de la bande sur les différentes teintures naturelles et le procédé ancestral de filage, tout le monde se met à acheter des souvenirs. Camille achète un centre de table superbe, et moi j'achète encore un pull trop chou pour bébé Bryan.

Encore une fois, nous sommes les dernières!


Le soir, c'est crêpes au dessus de l'hostel pour changer, et dodo car demain, c'est le grand départ --> direction le Salkantay trek !