Vendredi, petit dej copieux à l'hostel, et nous voilà partis cette fois à 3, avec un allemand que nous emmenons sur la journée à Humahuaca. Il pensait y aller en bus, ce qui n'était vraiment pas pratique pour lui.

Par gentillesse, on lui propose de se joindre à nous (avec le recul je ne lui aurais pas proposé, Monsieur ne nous ayant presque pas parlé de la journée et ne nous ayant même pas dit merci, ca me rend folle). Humahuaca n'est pas très loin de Tilcara, mais ce qu'il faut surtout voir, c'est l'Hornocal, la montagne des 14 couleurs. Et ça, c'est une autre histoire pour y arriver! Avec notre super chevrolet classic, on a bien galéré! Depuis le village d'Humahuaca, il faut prendre un chemin de pierres tout pourri pendant 27km, et tout cela en montée puisque nous devons remonter une montagne. Je passe en mode experte de la conduite en montagne et en conditions extrêmes.

Tout le chemin, je serai en 2de voire en 1e, et encore, la voiture a beaucoup beaucoup de mal. Le trajet est long, très long, et le stresse est à son maximum! Finalement, je ne sais pas comment, mais nous sommes arrivés au sommet de cette interminable montagne. Très vite, on oublie notre montée d'adrénaline et restons scotchés face à cette montagne de 14 couleurs.

Il manque le soleil pour illuminer le tout, mais c'est juste magnifique! Nous sommes à plus de 4000m d'altitude et cela se ressent. Il fait très froid et 50m de marche en montée suffisent à nous épuiser littéralement. Le retour se fera de façon beaucoup plus tranquille et dans la bonne humeur! Dans le centre de Humahuaca, nous nous baladerons rapidement pour trouver mon premier pull d'alpaga, telle une bonne touriste.

Au retour, tout l'hostel s'anime pour préparer un asado de chorizo. Mili part avec une bonne troupe pour faire les courses, puis c'est parti pour un asado super convivial avec tous les argentins, l'allemand et l'americain. Trop cool mais trop froid!! Il faisait 5 degrés à tout cassé, j'étais congelée! 


Samedi, on repart déjà direction Salta. On s'arrête au village de Maimara, où l'on peut voir la palette du peintre (un truc comme ça), avec encore une fois des couleurs de fou.

Un immense cimetière sur une montagne est aussi impressionnant dans ce village très très pauvre.

Puis, comme nous avons adoré le village de Purmamarca pour son artisanat, nous y repassons pour que Mili s'achete encore 2-3 trucs, et que je trouve enfin mon maté! Tout coloré trop joli! Nous continuons d'une traite jusqu'à Salta, et comme nous arrivons un peu tôt, on s'autorise une pause à San Lorenzo, qui est en fait un petit village d'où démarrent plusieurs treks en forêt.

Mili ayant un peu la flemme, on se contentera de marcher 10mn dans ces chemins. Arrivées à Salta, on refait en version accélérée ce que j'ai vu avec le free walking tour, pour que Mili connaisse un peu. Le soir, on ira de nouveau à la casona del Molino pour la peña. Mais nous sommes tellement fatiguées de nos premiers jours de voyage que nous rentrons avant même d'entendre quelqu'un chanter.