Après 3h à dormir comme un bébé dans le bus jusqu'à Angra dos reis (n'ayant pas dormi la nuit précédente), je partage un taxi avec deux françaises, Ninon et Victoire, qui viennent de passer leur internat de médecine pour devenir gynéco et cancérologue. On fera également le trajet en bateau ensemble jusqu'au village d'Abraao, le centre ville d'Ilha grande. Retrouvailles avec Remy, mon pote francais du Mexique, qui m'attend deja depuis tôt ce matin le pauvre!! Hop je me change rapidos et direction les plages les plus proches du centre. Pour chaque plage, il faut d'abord randonner un peu dans la jungle pour avoir la chance de se prélasser ensuite. On profite d'un petit concert live dans un resto, à siroter un jus super cher et pas bon, mais la vue au coucher du soleil compense le tout!

Cette ile me fait penser un petit peu à la Corse, avec son décor montagneux et sa végétation verte et dense. Le soir, on retrouve Mark, l'anglais que j'avais rencontré au Misti à Rio. On boit des bières sur la plage et on s'enfile une grosse pizza, tout cela dans la bonne humeur avec un Mark qui me fait toujours bien rire. Je ne fais pas long feu car je suis claquée, et Remy et Mark iront boire des coups dans un bar au bord de l'eau sans moi.


Dimanche, déjà 2e et dernier jour avec Remy, c'est trop court! Remy travaille à Sao Paulo, il ne pouvait donc venir que sur le weekend. On se lève tot pour profiter de la journée, en esperant avoir un bon ptit dej a l'auberge. Faux espoir, pas de petit dej, pas d'explications. L'auberge etait vraiment (on peut le dire) assez pourrie (pauvre Remy qui s'est donné du mal pour me trouver l'auberge la moins chere de l'ile!!). Mais au moins, on avait l'auberge rien que pour nous deux! Remy trop chou, part nous acheter un petit dej pendant que je finis de me préparer. Enoooorme petit dej au bord de l'eau à base de patisseries bien sucrées avec plein de crème, ca fait plaisir!

Et on est partis pour une bonne rando dans la jungle pour atteindre la fameuse plage de Lopes Mendes. Pour cela, il faut d'abord se faire une montée de l'enfer sous le soleil plombant pendant bien 1h (on voit quelques gros singes en passant), avant d'arriver sur une premiere plage où on se baigne et on fait même une petite sieste.

On repart ensuite, mais la rando est plus tranquille jusqu'à une deuxieme puis troisieme plage. Au bout de 2h, nous arrivons enfin sur l'immense plage de sable blanc de Lopes Mendes.

Il y a pas mal de monde et le vent souffle aujourd'hui, mais la plage est vraiment jolie. Je passerai bien 2h à dormir sur la plage pour en vain essayer de récupérer de mes soirées à Rio. Quelques coups de soleil plus tard, on doit déjà repartir tout doucement. Mais on croise sur la plage les 3 argentins que j'avais également rencontré au Misti: Gonzalo, Santiago et Lucas! Du coup, pause maté avec eux (leur boisson locale que j'adore, un genre de thé amer, qu'ils boivent au moins 10 fois par jour). Je les retrouverai le soir venu après le départ de Rémy. On rentre en bateau taxi, et on se prendra une bonne douche de vagues jusqu'à l'arrivée. Le bateau est rempli de français et de belges, c'est marrant! On repasse à l'auberge, je dis déjà au revoir à Remy et je change d'auberge pour aller dans celle de Mark et des 3 argentins: le Biergarten Hostel, en plein centre. Il est bien bien mieux et l'ambiance est bien présente! Je profite d'un moment de calme pour écrire mon journal et skyper Floflo. Mais Mark arrive déjà avec des bières à la main, et les argentins m'encerclent pour me raconter leur journée! Je suis partagée entre les deux groupes car les argentins ne parlent pas anglais, et Mark et ses deux amis anglais ne parlent pas espagnol! Pour diner, je suis Mark et Josh et Flick que j'avais aussi connu au Misti!! On se fait un énoooorme repas à base de poisson grillé, riz, frites, purée de fromage/poisson, et petite salade pour la forme. Après cela, j'ai de nouveau sommeil et je m'en vais dormir assez tot. J'essaye de m'endormir avant que Mark ne rentre dans le dortoir mais impossible. Tout le monde m'avait prévenu: il ronfle comme j'ai JAMAIS vu ca!! On aurait dit un tremblement de terre qui dure toute la nuit! Et les boules quies ne m'ont servi à rien! Ohlalala ca c'etait une experience aussi!


Le lundi, Mark, Josh et Flick partent pour Paraty. Je leur promets de les rejoindre le lendemain (mais j'ai encore changé de plan à la dernière minute). Aujourd'hui, c'est journée avec mes potes argentins. Je les adore, ils se sont tous les 3 connus au Misti, et voyagent tous seuls à la base. Et pour une fois, je ne me ferai pas draguer pendant 2 jours, et ça , ça n'a pas de prix!!! On part en excursion avec une agence direction les Iles Paradisiaques en bateau, pour 90 reals.

Nous sommes avec une dizaines de brésiliens sur le bateau, et environ 4-5 bateaux se suivent pour faire la meme excursion. En été, il faut s'imaginer des dizaines de bateau qui font exactement le même tour, l'enfer!! Tout au long de la journée, on fait des stops sur des plages de rêve. 1er stop sur une petite ile inhabitée, de sable blanc et à l'eau turquoise, juste waouw!

Deuxieme stop au milieu de l'océan, entre deux micro iles, pour faire du snorkelling avec des poissons jaunes et noirs, gris... c'est cool!

3e stop un peu plus long sur une grande plage de sable blanc, mais cette fois à l'eau couleur émeraude.

Cela vaut bien une pause maté! Ensuite, on fait une pause sur une plage pour le dej mais nous prendrons notre mal en patience car nous ne voulons pas dépenser dans un resto assez cher. Une fois que tout le monde a mangé, je négocie pour passer par la lagoa azul, car nous devions y passer mais le chauffeur du bateau voulait rentrer à Ilha grande. Il nous accorde 20mn sur place.

Mais il fait deja un peu trop froid pour se rebaigner dans cette eau transparente. De retour sur la terre ferme, on mange au buffet au kilo de l'hostel, bien bon! Nous finirons notre soirée à se boire une caipi dans un bar sur la plage. Tres tres cool.


Mardi, j'étais donc censée rejoindre les anglais à Paraty, mais j'ai tellement aimé Rio que j'aimerais y retourner deux jours. Du coup, cela ne vaut pas le coup que j'aille à Paraty pour une demi journée et une nuit. Je decide de passer plutôt une journée de plus à Ilha grande avec les argentins et de rentrer le soir avec eux sur Rio. Et je crois que j'ai pris la meilleure décision! Aujourd'hui on part pour une rando de l'autre côté, vers une cascade et une plage qui porte son nom. 1h30 de rando avec pas mal de montées (tout ca en tongs évidemment), et avec une pause baignade dans une rivière d'eau douce glacée.

On arrive enfin à la fameuse cascade, très jolie!!

Après une baignade de nouveau glacée, on rejoint la plage à 20mn à pied, où l'on se reposera 2 bonnes heures. Après, on prend un taxi boat qui nous emmene sur 2 autres plages avant we repartir à Abraao.

Nous devons nous depecher car nous partons avec un bateau à 17h30. Une douche et on est partis tous les 4! Un minibus nous attend pour nous raccompagner directement au Misti à Rio. C'est le luxe! A Rio, je me sens comme chez moi, et je retrouve ma petite Pauline, qui, la pauvre, s'est fait voler son téléphone dans la rue la veille. On se raconte nos petites vies, et je rencontre sa nouvelle amie du Misti, Tiny, une francaise de Tahiti. On ira se manger des sushis toutes les 3 et on rentrera se coucher assez vite, toutes fatiguées de nos grosses journées.