Ca y est.. après 6 mois de préparation pour ce fameux "projet perso", je pars enfin direction le Brésil pour commencer! Je ne suis finalement que peu stressée, mais je ne réalise pas que je pars pour de bon.


11h de vol plus tard, j'arrive à Salvador. Tout se passe bien à l'aéroport (miracle pour une fois!) mais je mets tout de même 1h à retrouver mon taxi du fait de mon incapacité à parler portugais, et lui de parler espagnol, anglais ou français. J'expérimente mes premiers (s'en suivront beaucoup d'autres) dialogues de sourd avec la population locale, c'est une sensation très étrange que je n'avais jamais ressenti ailleurs! Au Brésil, ils ne parlent pas du tout de langue étrangère, sauf exception. Seule façon pour moi de me faire comprendre : parler en espagnol tout doucement dans l´espoir d´être comprise.


Une fois arrivée à l'auberge Che Lagarto dans le quartier de Barra qui longe l'océan, je découvre que ma chambre se trouve à l'etage du bar, où des étudiants font une grosse soirée pour une ONG. J'ai donc la chance de tester rapidement mes super boules quies! Heureusement, je meurs de fatigue du voyage et m'endors rapidement. Levée 5h (pinche jetlag!) et prête à profiter de ma journée à Salvador, je discute au petit dejeuner avec un argentin d'une cinquantaine d'années qui voyage seul également. Au final, nous décidons de passer la journée ensemble dans le centre historique, le Pelourinho. Au programme, quartier trooop mignon, aux mille couleurs et mille églises. On en prend plein les yeux!


Je goûte mon premier repas brésilien, composé de viande marinée et de pates, riz et frijoles, rien que ca! Un truc bien costaud qui te tient au corps bien comme il faut. Il faut savoir que dans pratiquement tous leurs plats, les brésiliens mettent ce combo riz-pates-frijoles avec de la farine de manioc appelée farofa.


En fin de journée, Edgardo et moi prenons le bus direction Bonfim où je voulais voir une basilique et profiter du coucher de soleil. Bon, ne parlant pas un mot de portugais, nous descendons bien avant Bonfim. Mais c'est pas grave, nous tombons sur une belle plage d'où nous pouvons admirer le coucher du soleil.. superbe lieu, superbe lumière.. bref j'adore!


Le soir, je sors avec Umeru, l'ami de mon amie Mari. Belles conversations en portuñol pour faire connaissance, jusqu'à ce qu'il me propose de manger un acarajé, qui est un peu le tacos local que l'on mange dans la rue, sauf que c'est à base de beignet et de crevettes. Pas mauvais!

On croise un ami brésilien à Umeru, Marcelo, qui etait justement au même bar que nous avec deux de ses amies espagnoles. On passe donc le reste de la soirée à 5, c'etait topissime! Et chance incroyable, les espagnoles et Marcelo vont à Chapada Diamantina demain en voiture, je m'incruste donc pour faire le trajet avec eux. Bien mieux et plus rapide qu'en bus de nuit ;)