Lundi matin, arrivée à 6h30 à Cusco, où nous nous faisons sauter dessus par tous les taxis de la gare. Un peu dur quand tu ouvres à peine l'oeil. Les filles ayant un autre hostel que nous, les taxis ne veulent pas nous emmener toutes les 4. On part donc à deux taxis dans le centre. Cusco a l'air super mignon! Le centre historique est tout blanc, les rues étroites et pavées sont charmantes. Arrivées à l'hostel La Bo'm que m'avaient recommandé Audrey et Fanny, nous devons au final attendre le check in de 13h. La matinée va être longue.

Heureusement, il est déjà 7h et le petit dej à seulement 5 soles (1 euro) est à 8h. Petit dej de rois: 3 crêpes, brioche, pain confiture, smoothie fraise banane, thé.. on mange beaucoup trop mais ca fait du bien. Par hasard, je discute avec Jordan de Uyuni pour lui demander s'ils sont encore à Cusco avec Laura. Non seulement ils ne sont pas encore partis, mais en plus on découvre qu'ils sont dans la même auberge! Trop cool! On les retrouve donc au petit dej et on se raconte toutes nos dernières aventures. Eux sont creuvés de leur semaine bien chargée à Cusco. Ils comptent donc se reposer un peu aujourd'hui avant d'aller ce soir à Arequipa. On passe donc la journée tous les 4. Le matin, ce sera tranquille à l'auberge en attendant notre check in, puis on sort manger un menu economico à 15 soles à côté. L'après midi, il se met à pleuvoir. On passe par le marché San Pedro pour faire un premier repérage de nos futurs achats et pour boire un jus de fruits frais. Ensuite avec Camille, on cherche désespérément une agence de voyage qu'on nous a recommandé pour le trek du Salkantay, mais qu'on ne trouvera jamais. On rejoint donc Laura et Jordan pour faire le musée du chocolat. Visite guidée un peu "à l'arrache" mais cela ne nous dérange pas, on veut surtout manger du chocolat à la fin. On goûtera différents chocolats, différents pisco sour au chocolat et aux fruits, et même du thé avec des pelures de cacao. Après cette petite sortie culturelle, on va dans une autre agence avec Camille pour booker notre tour à la Rainbow Mountain pour le lendemain. On arrête pas une seconde mais comme il est censé faire beau demain, on ne veut pas rater notre chance de voir les superbes couleurs de cette fameuse montagne. 60 soles tout compris, petit dej, repas, visite de la montagne, transport, guide. On a fait une bonne affaire. Le soir à l'hostel, juste le temps de dire au revoir à Laura et Jordan qui prennent leur bus de nuit, puis avec Camille nous allons au resto français, le Buffet francés, à coté de l'auberge qui fait.. de la raclette!! On est surexcitées, ca sent trop bon!

Certes, c'est fait avec du fromage andin et non du vrai fromage à raclette, mais qu'est ce que ca fait du bien!! Ce genre de petits plaisirs de France qui nous manquent particulièrement à l'étranger. On peut donc se coucher la panse bien remplie. 


Mardi, on continue nos aventures folles en nous levant à 3h45 pour aller voir la rainbow mountain. Enfin, à la péruvienne, car ils arrivent 30mn en retard. On aurait pu dormir plus! Nous sommes avec une autre fille de l'hostel, Michelle, holandaise très très sympa qui voyage au Perou, en Bolivie et au Chili pour son boulot, car elle suit un photographe qui lui demande de chercher de bons spots photos. Plutôt cool comme job! On se retrouve dans un grand bus plein. C'est parti pour 3-4h de route jusqu'à la Rainbow mountain, avec entre deux une pause petit dej histoire de prendre des forces. On arrive sur le site à 9h, et on commence de suite à marcher avec le 1er guide pour aller le plus vite possible et avoir le temps en haut de voir la vallée rouge. Le paysage qui nous entoure est juste incroyable.

Nous sommes au milieu de hautes montagnes très vertes où broutent des dizaines de lamas.

La montée commence, et le calvaire aussi. Nous commençons le trek à 4500m et nous devons monter jusqu'à 5200m. La première montée commence déjà à nous achever, mais nous avons encore de la motivation à revendre. On remballe tous les loueurs de chevaux qui osent nous dire "il vous faut un cheval, il reste bien plus que la moitié, c'est super long". Non mais depuis quand on essaye de démotiver des gens qui donnent toute l'énergie qu'ils ont pour monter avec leur pattes en haut de la montagne? Ils m'ont saoulé. "Vous avez un cheval?" un autre un peu innovant nous demande. "Non, on a des jambes, c'est bien mieux". Au bout de la 1e montée et donc de la 1e heure, Camille commence à réellement souffrir de l'altitude. Je la sens faible, qui ralentit, j'espère qu'elle va tenir. Pour ma part, j'ai beaucoup beaucoup de mal à respirer avec le manque d'oxygène, mais ma tête me fait avancer. On aperçoit ensuite la 2e montée. Oh mon dieu! Deux fois plus dure que la première! On ne lâche rien, on peut le faire! Chaque pas posé est un nouvel effort. On enchaine les pauses pour reprendre notre souffle, mais à 100m de la fin, Camille n'arrive plus à avancer. Gros mal de crâne, épuisement du corps, nausées.. Je la force à monter sur un cheval et lui dit qu'on se rejoint en haut.

Ce que c'est dur de continuer seule quand je vois Camille sur son cheval qui avance bien plus vite que moi. Les dernières 20mn sont les plus dures, j'avance réellement au mental. Je retrouve Camille à 20m de l'arrivée, la pauvre a du descendre de son cheval qui ne montait pas jusqu'au sommet. Les dix dernières marches finissent de m'achever, mais je suis tellement contente d'y être arrivée!

En haut, pas le temps de me reposer, je veux absolument aller voir la vallée rouge. Je prendrai les photos de la rainbow mountain en revenant. Je laisse Camille qui ne se sent vraiment pas bien et je continue donc 20mn plus loin, avec une belle montée qui fait plaisir sur les derniers mètres. Mais le spectacle est à couper le souffle. Une vallée entièrement rouge et verte, à perte de vue.

Nous sommes à peine 5 sur le site quand j'arrive (vs les centaines de personnes en haut de la rainbow mountain), c'est magique.

Je profite du spot un bon moment jusqu'à ce que tout le monde arrive avec leur guide. Je les fuis donc et reviens sur mes pas pour retrouver Camille. Elle n'a pas bougé, se sentant encore très mal. Elle a tout de même réussi à monter un petit peu plus haut pour voir la rainbow avec plus de profondeur. Encore une fois, pas le temps de me reposer. Le 2e guide vient nous dire qu'on doit déjà repartir, mais je n'ai même pas eu le temps de monter au mirador pour voir la rainbow. Je m'autorise donc 10mn de plus pour monter avec beaucoup de peine ce que je peux pour voir la rainbow de plus haut. C'est splendide!

Les 7 couleurs de la montagne ressortent magnifiquement bien car il y a du soleil, nous avons vraiment de la chance! A ce moment précis, je suis tellement fière d'avoir réussi à tout monter. J'ai vraiment testé mes limites pour le coup aujourd'hui. Pas le temps de me poser, on doit redescendre sous la pression du "guide désagréable" comme nous aimons l'appeler avec Camille. Je reprends des forces avec un snickers que Camille m'a gentiment acheté pour me féliciter :). Mais je commence pour ma part à me sentir très mal en descente. Mal de tête, corps tout mou tel un chewing gum.. c'est dur.

Pendant tout le trajet retour, j'ai du mal à récupérer mon souffle et je suis dans les vappes. 1h30 plus tard, on arrive enfin au bus où on s'asoupit tous tels de bons légumes. Avant de rentrer à Cusco, on s'arrête déjeuner dans un petit village. Ce n'est pas très bon mais je sens que cela me redonne des forces et fait du bien à mon mal de crâne. Nous arrivons à Cusco à 18h30, direction l'hostel. Nous sommes CREU-VEES! On prend un peu de temps pour se poser, prendre une bonne douche et tester la crêperie française au dessus de l'hostel. Trop bonnes crêpes, trop bonne ambiance, on approuve! Et puis du coup on peut y aller en pyjama, pratique. Au dodo à 22h30 sans aucun soucis!