L'hostel el Viajero est top, au milieu des montagnes, on a hâte de voir la vue de jour! Le soir, on cuisine des pâtes façon Camilo, avec de la sauce tomate, du vin blanc, des olives, du bacon, de la coriandre, de l'huile d'olive, des oignons, de l'ail et je ne sais plus quoi d'autre encore. Cela nous coûte bien plus cher qu'un resto au final mais ca fait du bien de manger un peu homemade. On discute en même temps avec deux iraniens très sympas. 


Mercredi 13, on prend notre petit dej à volonté face à la montagne. C'est magnifique, et on se pète le bide bien comme il faut. En fin de matinée, on se motive pour faire la vallée de Cocora à pied (que je voulais faire à cheval mais on me l'a déconseillé). On prend une jeep pour 5200pesos par personne jusqu'à l'entrée de la vallée. Camilo est comme un gosse car nous avons le droit de nous mettre debout derrière la jeep. C'est trop beau, super vert, on ne pourrait pas être mieux! 

En arrivant, on va un peu au hasard des chemins mais on est en fait sur la bonne route. Nous commençons une balade de 6h (oui on était très lents) au milieu de la montagne verte, des ruisseaux, cascades (où l'on se baignera) et palmiers gigantesques.

Encore un genre de paysages que je ne connaissais pas, et waouuuh j'en prends encore plein les yeux. Nous montons jusqu'au plus haut point, à la maison des colibris. Top!

Nous rentrons tout pile au coucher du soleil, timing parfait pour voir le soleil se cacher derrière les palmiers géants. C'est juste incroyable!!!! Un des plus beaux coucher du soleil depuis le début de mon voyage. 

Le soir, on réitère une session pâtes, mais cette fois plus basiques et moins chères. 


Jeudi 14, on se lève avec de nouveau l'idée d'aller aux eaux thermales de Santa Rosa après avoir visité le centre de Salento. Or, le centre est vraiment tout petit et se fait très rapidement. On se balade dans les boutiques d'artisanat. Camilo s'achète un bracelet et je m'achète des boucles d'oreille. On monte jusqu'au mirador pour voir la ville d'en haut, puis nous faisons une pause dej dans un resto colombien de base. On prend ensuite nos bagages, et très sereins nous prenons un bus pour Armenia, pensant aller directement aux thermes après. Que nenni! On se renseigne et on rend compte qu'il faut d'abord prendre un bus jusque Pereira.. bref, refaire le même trajet interminable que nous avions tenté quelques jours avant. Petit temps de dilemme, Camilo accepte au final de me suivre jusque Cali, où j'étais censée aller ce soir.