C'est officiel, le Brésil est désormais bien derrière moi, et maintenant c'est parti pour un mois en Argentine! Je suis forcément un peu triste de quitter les belles plages du Brésil et les belles rencontres que j'y ai fait, mais je suis aussi super heureuse de voir Mili dans 2 jours!! C'est sur, je retournerai au Brésil et j'irai cette fois dans le nord car ça a l'air tout aussi incroyable.

Arriver en Argentine se mérite.. j'ai passé la journée de l'ENFER! Après quelques jours d'hésitation, je décide finalement d'acheter deux jours avant mon arrivée à Salta un billet d'avion direct pour m'éviter les 24h de bus d'Iguazu jusqu'à Salta, croyant naïvement que cela me ferait gagner une journée. Que nenni! A 9h à l'aéroport pour mon vol de 10h30, j'attends patiemment jusqu'à ce que je vois : vol annulé. Sans explication. Au check in, c'est la folie. Tout le monde s'aglutine pour savoir ce qu'il se passe et trouver une solution pour partir au plus vite. Du fait de la "tempête", c'est à dire d'une grosse drache, 3 vols ont été annulés dans la matinée. Résultat: j'ai passé ma journée dans l'aéroport à attendre qu'on nous donne plus d'informations. "En una hora vamos a saber"... je l'ai entendu 10 fois. Et le pire c'est qu'aux alentours de 16h, le superviseur comme ils l'appellent, nous dit qu'il n'y a plus aucun vol aujourd'hui pour Salta, et que nos hotels / taxis etc ne seront pas remboursés car le vol a été annulé pour un motif météorologique. J'hallucine! La seule solution est de revenir le lendemain et de prendre un premier vol dans l'apres midi pour Buenos Aires, puis un second le soir pour Salta, ce qui me ferait perdre 2 jours de voyage. La loose totale. Finalement, j'ai eu de la chance dans mon malheur. Le superviseur nous demande "qui voyage seul ici?". Et là, je fais le shotgun de l'enfer, je lève bien haut la main, et il me dit donc : cours, prends tes affaires et monte dans l'avion qui part maintenant à Buenos Aires. De là, tu verras mais normalement il y a un vol qui part pour Salta dans la soirée. Je ne cherche pas à comprendre, je monte dans cet avion et pars pour Buenos Aires. Mes voisins dans l'avion se marrent bien quand je leur raconte ma journée de fou! Heureusement, le pire est derrière moi. Une fois à Buenos aires, je trouve facilement le vol qui m'emmènera à Salta. OUF! Je pense à tous ceux qui sont restés à Iguazu, qui criaient dans tous les sens pour partir. Je me sens un peu honteuse car j'ai laissé une allemande avec qui j'avais passé la journée à l'aéroport, qui ne comprenait pas un mot d'espagnol et qui elle aussi voulait partir au plus vite. Mais dans ces circonstances, c'est un peu chacun pour soi malheureusement! Je retrouve dans mon 2e vol pas mal de gens qui avaient été bloqués également à Iguazu et qui ont réussi à se greffer à d'autres vols, dont un qui me payera le taxi pour arriver dans le centre de Salta. D'habitude, je ne l'aurais pas fait, mais là ca ne faisait pas de mal après cette interminable journée. Bon, ca me vaudra 4 jours de sms de ce mec qui croit naïvement que je vais être sa petite amie. Merci mais non merci! Arrivée à l'hostel Coloria à 23h, je n'y croyais plus!! Au final, je m'en suis pas si mal sortie. J'ai perdu une journée mais je suis bien arrivée à Salta !! A l'hostel, je sympathise avec Gerardo, un argentin trop sympa, à qui je fais bien de la peine quand il voit ma tête dépitée. Je ne ferai pas long feu, je rêve de mon lit. Demain ne pourra qu'être une meilleure journée!!