Le 27 décembre, ça ne va pas encore franchement mieux pour ma part. On prend le petit dej à côté d'une famille de français, qui venaient eux aussi rendre visite à leur fille qui étudie à Bogota. Juste le temps de refaire un petit plouf dans la piscine et le tour privé qui nous emmène à Taganga est déjà là. On part pour un bon 4h de route jusqu'à Santa Marta. Une fois arrivés, on doit prendre un bus local qui nous emmène au village de Taganga, à 15mn d'ici. C'est assez folklorique de voir les parents avec leurs backpacks dans ce bus pas du tout confortable au milieu des locaux. Un homme se met à chanter et à égayer le trajet, ce qui plait particulièrement à Maman.


A Taganga, une dame bien gentille nous accompagne presque jusqu'à l'entrée de notre hostel, la Casa Felipe. L'hostel est pas mal du tout, avec un grand patio, un restaurant, et un rooftop avec vue sur mer. Nous posons juste nos affaires et partons comme des voleurs sur la plage pour assister au coucher du soleil sur ce village de pêcheurs.

Une digue plus tard et avant de repartir à l'auberge, on croise une française bien hippie qui vend ses bijoux artisanaux depuis 10 ans en Amérique du Sud. Elle se met à nous raconter un peu son parcours complètement décalé, c'est assez surprenant. On lui prend une paire de plumes pour maman, un bracelet pour moi et on continue notre chemin.

Le soir, papa n'est pas très en forme et s'enfonce dans son lit. Avec maman, pas le courage d'aller dans le centre pour diner, alors on se commande une salade et une crêpe salée au resto de l'hostel.