Après notre interminable nuit et début de journée dans le bus, nous arrivons enfin à Ica. De là, on prend un taxi qui nous emmène directement à notre hostel un peu cher (on a un peu craqué): le Banana's Adventure. Petite chambre privée avec vue sur la piscine et en fond les dunes de Huacachina.

Le premier jour, nous prenons juste du temps pour nous, pour bien se restaurer (incroyables pâtes au lomo saltado) et faire quelques skypes. Le soir, on ne fera pas long feu, le trek du Salkantay nous a bien crevé.


Le 1er décembre, Fanny et Audrey que j'avais connu au Salar d'Uyuni arrivent à l'hostel. On prend donc notre petit dej toutes les 4 au bar (un peu léger certes, à base d'un pancake avec des fruits dedans), puis on passe le reste de notre matinée au bord de la piscine au soleil.


En milieu d'après midi, on a prévu de partir toutes les 4 faire l'excursion du Buggy et du Sandboard dans les dunes de Huacachina. C'est inclus dans le prix de l'auberge, ça c'est plutôt cool. Juste avant d'embarquer en buggy, on se balade autour de l'oasis avec Camille, histoire de dire que nous avons vu le petit village avant de reprendre le bus ce soir. Ce n'est vraiment pas grand. Il y a une dizaine d'hostels et de restaurants qui longent l'oasis, mais c'est à peu près tout.

Je craque pour un parfait aux fruits, brownie et graines de chia... un délice!


De retour à l'auberge, on embarque avec une bonne douzaine de personnes à bord du fameux buggy, un genre de voiture-quad tous terrains qui se déplace très facilement dans le désert.

C'est parti pour des fous rires et des cris à tout va à bord de ce buggy en furie. On a l'impression d'être dans un grand 8 à bord de cet engin qui dévale les dunes et les remontent aussi vite. C'est magnifique, nous traversons des dunes à perte de vue, on se croit vraiment en plein milieu du Sahara.


Après cette première activité, on descend les sandboards du buggy pour dévaler plusieurs dunes sur le ventre. Cela change du Chili où j'avais dévalé une dune à plusieurs reprises debout. Cette fois, c'est un peu moins impressionnant car je suis allongée, mais je ne dirai plus pareil au bout de la 3e et 4e dunes, bien plus longues et raides qu'au Chili.

Ci dessous la dernière pente, qui fait 400m !

Notre coeur bat bien fort et les sensations sont au rendez vous. Je fais pas la maligne, mais je suis contente, j'ai réussi à faire toutes les descentes.

Après cela, on refait un tour de buggy au coucher du soleil, j'adooooore !

On finit par une pause photo au pied de l'oasis:

De retour à l'auberge, nous avons juste le temps de prendre nos sacs et de commander un taxi pour chopper notre bus pour Paracas, à 1h de là. Au final, nous négocions avec le taxi pour qu'au final, il nous emmène directement à Paracas. On fait un peu nos feignasses il faut le dire, mais la différence de prix n'est pas énorme, et là on a des sièges en cuir, de la musique, et on est plutôt bien calées.


Le soir, arrivées au Kokopelli de Paracas, on se rend vite compte du style d'hostile: Party hostel ! Mais après la journée riche en émotions que nous venons de vivre, on a un peu la flemme de prendre part aux soirées organisées de l'hostel. On se prend donc une petite bière, un burger et au dodo dans un dortoir de 16 personnes !