Après un retour tardif et imprévu à l'hostel de Salta, je me lève 5h plus tard pour prendre mon avion direction Buenos Aires. Je laisse Mili qui elle rentre directement chez elle à Rosario.


A Buenos Aires, tout est surdimensionné! Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas retrouvée dans une grande ville. De nouveau, je me mets en mode radar pour être la plus vigileante possible. Je choisis la solution de facilité et prends un taxi jusqu'à l'appart de Camille, une amie francaise que j'avais connu à Mexico, qui habite désormais en Argentine. Elle est dans le quartier de Belgrano, cela me fait un peu penser à la Condesa à Mexico, quartier assez vert, assez chic. Camille travaille mais a laissé ses clefs à son coloc allemand rasta qui est très cool. J'en profite pour me reposer un peu, prendre du temps pour moi, laver mes vêtements, plannifier mes deux jours sur la capitale.. et à 15h, Lucas, un ami argentin avec qui j'avais été à Ilha grande au Bresil, vient me chercher en voiture pour me faire visiter un peu la ville. Il est trop chou, il n'a pas été travaillé dans son salon de coiffure pour passer du temps avec moi. On part à la Boca, un quartier qui craint pas mal mais que je voulais absolument faire, car il y a plein de maisons en tôle de toutes les couleurs, c'est super mignon. Heureusement que je suis avec Lucas, je me sens beaucoup plus en sécurité. On prend pas mal de photos dans ce quartier coloré, puis on passe voir le fameux stade de foot de La Boca.

On s'éloigne donc juste d'une rue de la partie touristique, et on se sent déjà beaucoup moins safe.. on croise un groupe qui ne donne pas trop confiance, et on croit même que l'un d'entre eux qui s'approche va nous voler. Heureusement, on fait comme si on n'avait pas peur et on ne s'arrête pas, ce qui je pense l'a dissuadé de nous voler. Bon, mes petites photos me suffisent, on s'en va direction Puerto Madero. Autre quartier, autre ambiance. Quartier plutôt bobo, le long du Río, avec pas mal de cafés hors de prix le long de la digue.


On ira chercher le starbucks qui est tout au bout du quartier, ce qui nous vaudra d'être en retard pour arriver chez Camille en fin de journée. Mais c'etait tres tres cool! Le soir, je vois enfin Camille, je lui raconte toutes mes aventures et mes récentes mésaventures. On passe un bon moment à discuter, ca me fait trop plaisir. Le soir, Gonzalo et Santi, les deux autres argentins d'Ilha grande, viennent nous chercher en voiture pour qu'on aille manger des pizza porteñas (de Buenos Aires. Entendre par là, avec la blinde de fromage). Encore une fois, je suis trop contente de les revoir, et Camille les apprécie beaucoup également. 


Le mercredi, je m'autorise une grasse mat' avant de partir pour le free walking tour de 15h. Juste avant, en me baladant dans Belgrano à la recherche d'un institut esthétique, je me retrouve finalement dans une école d'épilation. Cette situation inédite restera gravée dans ma mémoire, j'ai bien ri mais je vous épargne le récit. Je rejoins donc l'énorme groupe du free walking tour pour une balade de 3h dans le centre. On commence par le congrès, puis on remonte toute l'avenida de Mayo, on passe par le building de Eva Peron,pour arriver en fin de parcours sur la plaza Mayo où il y a la cathédrale, le cabildo (hotel de ville) et la casa rosada (la maison blanche version rose en Argentine).

J'ai discuté avec une autrichienne, une chilienne et un suisse pendant le tour, et nous avons continué tous les 4 pour se balader dans le quartier historique de San Telmo. Apres 1h30 de métro, retour chez Camille puis resto mexicain histoire de nous rappeler quelques bons souvenirs. 


Et voila, mon passage à Buenos Aires fut bref mais ca m'allait bien comme ca. J'ai revu Camille et mes amis argentins d'Ilha grande, j'ai vu ce que je voulais voir, c'était juste bien!