Jeudi matin, grand soleil et froid sec pour notre petit dej en terrasse avec vue sur la montagne des 7 couleurs de Purmamarca. Au top!

Nous irons au plus près de la montagne pour prendre des photos, c'est vraiment super beau, et cette montagne colorée sort de nulle part.

On part ensuite direction les Salinas grandes, la version argentine du salar de Uyuni. Nous attend une route incroyable, on s'arrête toutes les 10 mn pour profiter des couleurs et des formes incroyables des montagnes. Nous sommes au beau milieu de la Quebrada de Humahuaca, c'est incroyable. Je roule doucement pour pouvoir profiter en même temps des paysages qui sont à couper le souffle.

La deuxième partie de la route est bien plus sportive: on enchaine les virages serrés dans la montagne, ça n'en finit plus! Puis, en redescendant la montagne, nous apercevons au loin le désert de sable.. c'est superbe!! Nous nous aventurons avec la voiture littéralement sur le désert de sel, on se sent sur la lune! Mais très vite, on nous fait comprendre qu'il nous faut absolument un guide pour ne pas abimer le lieu. On embauche donc un argentin en tant que photographe officiel pour qu'il nous prenne les meilleures photos possibles, toutes aussi cliché les unes que les autres.

On ira ensuite voir les petites piscines que creusent les "miniers" pour extraire le sel. Une fois par an, ils récoltent le sel qui s'est formé et endurcit au contact de l'eau, et ensuite ils recreusent une piscine pour refaire le même processus. De là, ils envoient le sel pour être traité ailleurs, puis consommé. Avant de reprendre la route, on s'accorde une pause tortilla dans une petite cabaña où une vieille dame fait griller 3 empanadas et 2 tortillas.

On revient enfin sur nos pas en voiture, jusqu'à arriver à Tilcara en milieu d'apres midi, petit village qui est encore plus au nord que Purmamarca. Cette fois, le village fait un peu plus développé, il y a une bonne connexion wifi (je revis!) et du monde à l'hostel Albahaca. On profite du soleil pour se reposer au soleil, et nous discutons avec deux allemands. Par hasard, je retrouve Patrick, un anglais avec qui j'avais été à la Peña de Salta le mardi soir. Pendant qu'ils boivent tous un maté, j'en profite pour faire une lessive à la main, ô joie! Mais bon, au soleil et avec vue sur les montagnes, c'est plutôt pas mal.

Avant que le jour ne tombe, on part se balader dans le petit centre, puis allons manger dans un resto que nous a recommandé la dame de l'hostel. Et j'ai mangé... du LAMA!

J'étais pas trop trop pour à la base, mais ils mangent tous du lama dans le nord de l'Argentine. Il faut que je me fasse aux coutumes locales! On partage avec Mili deux plats en sauce avec du lama, dont un avec une sauce à base de "cerveza negra" de Salta! Franchement, c'est très bon, et ca a le gout de viande normale, mais j'essaye tout de même de ne pas penser à ce que je suis en train de manger. Nous irons dormir directo après le repas, car mine de rien cela fatigue de conduire toute la journée!