A 19h, nous montons dans un bus rouge bien local, mais qui est assez moderne pour avoir du wifi. Le trajet de 2h me parait interminable car je meurs de froid. Les bus en Colombie ont la réputation d'être gelés, et je l'expérimente enfin! Veste, bonnet, je continue à être frigorifiée par de l'air gelé qui me vient en pleine face. 


A l'arrivée à Guatapé, on prend notre 1er touk touk, je suis comme une gamine. A notre hostel vers 21h, le Lake View, nous nous retrouvons dans une chambre de 8, avec que des mecs bien bordéliques. On monte diner une deuxième fois pour gouter au resto thai de l'hotel. Superbe soupe pleine de saveur pour moi! Après le diner, on va se coucher directement, on est creuvées! 


Dimanche matin, réveil 8h30 pour profiter de notre unique journée à Guatapé. Petite douche gelée qui fait plaisir pour bien se réveiller, et on petit déjeune sur la terrasse avec vue superbe sur les montagnes verdoyantes et un lac. Gros petit dej qui fait plaisir, puis session skype avec Bonne Maman, les parents et Florian. Skype pas facile encore une fois mais qui me fait tout de même du bien. On démarre donc notre journée un peu tard, en fin de matinée. Grosse journée flemme, on prend un touk touk pour aller jusqu'à la Piedra del Peñol, un énorme rocher du haut duquel nous avons une vue magnifique de Guatapé et de tous les lacs qui l'entourent.


On monte donc 740 marches pour arriver au mirador.

C'est bien bien touristique mais c'est vraiment superbe.

On redescend de quelques marches ensuite pour se manger une glace artisanale bien plus chère que la normale. Au retour, on reprend un touk touk (bien que nous nous étions motivées à rentrer à pied, il faut croire que notre volonté était vraiment très faible) qui nous laisse dans le centre de Guatapé.

Superbe petit village méga coloré, cela me fait penser un peu au Mexique. Toutes les maisons sont peintes de multiples couleurs et on en bas du mur des petits motifs qui se répètent. On s'y sent bien.

On flâne, on se balade dans les rues, le long du lac, avant d'aller manger Hindu un genre de risotto super bon. Il est ensuite déjà l'heure de retourner sur Medellin, sous la pluie! Le retour est long, très très long à cause du traffic et de la pluie. On mettra bien 3h au lieu de 2h. Et la galère n'est pas finie quand on arrive à la gare. Pas moyen de chopper un taxi, tout le monde se rue dessus. Au bout de 15mn de désespération, on prend finalement le métro qui ira tout ausi vite qu'un taxi. 


De retour au Poblado, je fais la surprise à Camilo d'aller directement à l'hostel auquel il travaille. On passera donc la soirée ensemble, et j'aurai la chance de gouter les fameux frijoles-oeufs-riz de sa grand mère avec une "agua de panela", un mélange de sucre de canne, d'eau et de citron.